lundi 1 juillet 2013

La Pêche à la Lune

Et voici le film de diplôme!

Comment ça il n'est pas parfait? On verra les corrections un peu plus tard hein.


6 commentaires:

  1. Aaaah super il est finit ! C'est super poétique et l'ambiance est très réussie ! Est-ce que vous avez une note à vos films de fin de dma ?
    Bravo en tous cas ^^
    Et, désolée de t'embêter avec mes questions, mais il faut que j'investisse dans un ordi portable pour l'année prochaine ; est-ce que tu sais quel genre de bécane il faut pour la 3D ? (ou peut-être qu'il vaut mieux attendre les directives des profs à la rentrée ?)

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Normalement on est notés, on recevra nos notes et équivalences pendant l'été. C'est pas du tout aussi abouti que je voulais, mais problèmes techniques obligent, ça donne ça.
    Il faut que tu prenne un pc, parce que le logiciel de 3D ne fonctionne que sous windows. Je ne sais pas si vous allez passer à une nouvelle version de 3ds max ou si vous allez rester sur la 2012. Pour la 2012 et 2013, 2Go de ram minimum, 4Go de ram recommendés, donc si tu trouves un ordi d'au moins 4Go de ram qui soit dans ton budget ce serait bien. Après pour la carte graphique je pense qu'avec un ordi neuf y a pas trop de soucis à se faire. Il te faut une carte avec open GL (comme Direct3D 9 ou 10) pour la version 2012. Vous ne passerez pas à la 2014 à l'école si ça implique de changer les ordis, vous passerez peut-être à la 2013, qui fonctionne avec les mêmes config.
    Il te faudra aussi un disque dur (prévois au moins 500 Go), et bien sûr une souris, que tu utiliseras aussi à l'école (les souris de l'école ayant tendance à disparaître...).

    RépondreSupprimer
  3. Cool merci beaucoup ! (j'ai tout à apprendre en ce qui concerne les caractéristiques des ordis).

    C'est quoi en gros que tu trouves pas assez aboutit ? Tu peux plus le changer avant d'avoir ta note ?

    RépondreSupprimer
  4. Non la note est établie le jour du jury. Là je ne peux plus changer grand chose parce que mes fichiers sont trop lourds pour mon ordi.
    L'animation n'est pas assez aboutie sur plusieurs plans, l'anim du visage est pas poussée, les lumières ne sont pas assez travaillées... J'ai un plan avec une anim complètement foireuse, y a eu un bug dans mon fichier que j'ai pas réussi à reprendre. Bref y a plein de choses qu'il faudrait refaire! Mais au moins le film est fini, ce qui n'était pas gagné à la dernière semaine!

    RépondreSupprimer
  5. (Désolée j'étais en vacances sans internet et après j'ai oublié de répondre !)
    Et ben si tu le retouches ça serait cool de voir les améliorations par rapport à la première version :)

    Au fait je me demandais, est-ce que tu vas dans une autre école à la rentrée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je fais un an de fac en études de cinéma, j'essaye de récupérer assez de fonds pour aller faire une école de 3D au Canada (je croise très fort les doigts parce que c'est pas gagné).

      Supprimer