dimanche 13 janvier 2013

La Pêche à la Lune - Recherches d'expressions



 Un petit éventail des expressions de la petite fille...


  
 







6 commentaires:

  1. Salut ! :)
    On s'était croisées aux portes ouvertes d'Estienne il y a un mois ; là je suis en train de faire ma lettre de motivation, et j'ai quelques problèmes qui se posent, peut-être que tu pourrais me conseiller ?
    Je ne sais pas si je dois citer des références de réalisateurs et de films dans la lettre ; est-ce que ça ne fait pas trop de détails ? Et sinon, est-ce qu'il y a des trucs à éviter de citer ? (par exemple si je parle de Tim Burton mettons, je passe pour un mouton de base qui ne connaît que les grosses prods ? ^^)
    Et du coup, je me demandais aussi si c'est embêtant que la lettre soit sur deux pages (j'ai beaucoup de choses à mettre.)
    Voilà ; peut-être que tu n'as pas le temps de répondre à ce genre de messages, je comprendrais très bien !;) Mais merci d'avance et j'ai hâte de voir ton court-métrage finit !

    RépondreSupprimer
  2. Hey :)
    Tu peux citer des références, mais effectivement veille à ne pas mettre trop d'informations. Dans l'idéal, cite seulement des références qui aide l'argumentation de ton propos, c'est-à-dire les réalisateurs ou films qui t'ont donné envie de faire du cinéma d'animation, ou de la 3D. Le but de ta lettre de motivation n'est pas de résumer ta personnalité, c'est l'entretien et ton dossier de travaux qui en seront l'occasion.
    Dans ta lettre, tu dois exprimer ce qui te donne envie de faire de l'animation, la raison pour laquelle tu veux suivre cette formation dans cette école et pas une autre, ton projet de poursuite d'étude et en quoi le dma anim te permettra d'aller dans ce sens. Essaye de rester assez concise (bien que précise), car étant donné le nombre de lettres envoyées, il ne faut pas que le jury soit rebuté (mauvais style d'écriture, fautes à répétition, lettre ennuyeuse,...). Essaye de ne pas dépasser une page et demie: encore une fois, on ne te demande pas ta biographie. Même si ce que tu écris est intéressant, il faut que tu donne envie au jury de te rencontrer. S'il sait déjà tout de toi en ayant lu ta lettre, c'est rapé...
    Tu peux citer des noms connus (généralement, s'ils sont connus, ce n'est pas sans raison), mais attention à ne pas tomber dans les lieux communs si tu en parle, et contre balance avec quelque chose de moins célèbre (t'es pas non plus obligée de taper dans les artistes inconnus). Mais encore, si tu cite des références, sois succincte: une phrase devrait suffire.
    J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions! Si tu en as d'autres, n'hésite pas :)
    Bon courage et patience pour le court-métrage ;)

    RépondreSupprimer
  3. D'accord, merci beaucoup ! :)
    Au sujet de la poursuite d'études, on m'a dit (en parlant du dma de roubaix) qu'ils considèrent que le dma suffit pour trouver un travail, et qu'ils n'aiment pas trop qu'on les considère comme un tremplin pour réussir une autre école. (du genre "je viens chez vous me faire la main, mais ce que je veux c'est les gobelins ...")
    Ce n'est pas le cas d'estienne ? Je peux dire franchement que je compte continuer après ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui pour Estienne tu peux dire que tu comptes continuer après sans problèmes :)

    RépondreSupprimer
  5. Ca marche ! Merci énormément pour tes conseils ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Pas de soucis, quand tu veux :)

    RépondreSupprimer